TwinCAT Building Automation Framework: la configuration remplace la programmation
24/05/2008TwinCAT Building Automation Framework, permet de faciliter considérablement l’ingénierie et la mise en service de bâtiments sans nécessiter de connaissances en programmation
Les intégrateurs de systèmes, les exploitants et les usagers du bâtiment peuvent facilement, en quelques clics, exécuter des nouvelles fonctions et réaliser des modifications de configuration ou d’attribution de capteurs/actionneurs.
Beckhoff Building Automation offre deux possibilités lors de la création et la mise en service de bâtiments : les projets complexes sont programmés avec le logiciel d’automatisation TwinCAT PLC selon les normes de programmation internationales d’IEC 61131-3. Des bibliothèques PLC complètes sont disponibles pour TwinCAT PLC, notamment pour le chauffage/ventilation/climatisation, l’éclairage ou la connexion de sous-systèmes comme EIB ou LON.
Le nouveau TwinCAT Building Automation Framework offre une autre possibilité qui constitue un support à la fois lors du développement et lors de la mise en service d’applications. Le Building Automation Framework comprend le Building Automation Manager et le programme applicatif. Les composants disponibles tels que les PC industriels, les PC embarqués, les bornes d’E/S et les points de données sont intégrés dans le Building Automation Manager, centrale de configuration du système, et des fonctions correspondantes leur sont attribuées.
L’état de tous les capteurs et actionneurs peut être surveillé et commandé dans TwinCAT Building Automation Manager. De plus, les actionneurs peuvent être commutés manuellement, par exemple en vue de la mise en service. À l’aide d’assistants de configuration, l’utilisateur peut facilement établir des liens entre les actionneurs et les capteurs.