Nouveau système d'entraînement XTS : la technique d'entraînement réinventée
21/02/2013Ce système d'entraînement offre de nouvelles possibilités pour la construction de machines en combinant deux principes d’entraînement éprouvés : les systèmes rotatifs et les systèmes linéaires.
XTS révolutionne ainsi la technique d'entraînement de manière compacte et permet des concepts de machines totalement nouveaux. Les possibilités d'utilisation du XTS sont pratiquement illimitées : les Mover, modules de transport mobiles et sans câble, peuvent accélérer, freiner, se positionner et se synchroniser. Ils peuvent occuper des positions absolues et relatives les uns par rapport aux autres ; ils peuvent se grouper et s'accumuler ; ils peuvent générer des forces de serrage en mouvement, parcourir des courbes ainsi que des droites, récupérer l'énergie du freinage et utiliser les trajets aller ainsi que les trajets retour à des fins de transport.
Le moteur est totalement intégré avec l'électronique de puissance et le retour position. Un ou plusieurs « Mover » sans câble peuvent être déplacés de manière hautement dynamique jusqu'à 4 m/s sur une configuration de trajet quasi libre et flexible. XTS révolutionne ainsi la technique d'entraînement de manière compacte et permet des concepts de machines totalement nouveaux.
XTS est un système mécatronique qui contient tous les éléments nécessaires à son utilisation:
- Un moteur linéaire modulaire totalement intégré avec électronique de puissance et le retour position en un seul appareil
- Un ou plusieurs Mover en tant que pièces tournantes
- Un rail de guidage mécanique
- Un PC Industriel avec logiciel de commande TwinCAT
Ce nouveau principe de moteur linéaire engendre de toutes nouvelles possibilités en matière de technique d'entraînement :
– Propriétés de moteur linéaire sur un trajet illimité
– Autant de Mover que désiré sur un chemin commun
– Structure modulaire, adaptation aisée à l’application
– Encombrement et besoin en énergie limités
– Mise en œuvre aisée de tâches de transport exigeantes
– Frais d’étude et de montage limités