Les bornes d'E/S Beckhoff mesurent les pressions différentielles et absolues
27/03/2008Comme pour l’acquisition de signaux électriques, la mesure de la pression se fait via une borne d'E/S standard d’une largeur de 24 mm seulement.
Les bornes de mesure de pression enregistrent directement les pressions différentielles et absolues et les convertissent en un signal électrique. Cette valeur sur 16 bits est à la disposition de la commande principale quelque soit le bus de terrain. Les bornes de mesure de pression utilisent des raccords rapides et usuels pour le raccordement des flexibles de mesure. Outre une fonction de mesure pure, les bornes d'E/S présentent d’autres fonctions comme la compensation de la température et de la dérive.
Trois bornes de mesure de pression différentes sont disponibles :
- KM3701: la borne de mesure de pression différentielle à un canal enregistre l’écart de pression entre ses deux entrées jusqu’à 7 bars.
- KM3702: la borne de mesure de pression absolue à 2 canaux enregistre des pressions entre 0 et 7.000 hPa (7 bar) sur chaque raccord de flexible.
- KM3712: la borne de mesure de pression absolue à 2 canaux enregistre des pressions négatives entre -1 bar et 0 bar sur chaque raccord de flexible.
Les bornes de mesure de pression Beckhoff peuvent être mises en oeuvre là où il s’agit d’enregistrer et de contrôler des pressions différentielles et dynamiques de gaz non agressifs, p.ex. dans des cuves, des cabines sous pression, des installations pneumatiques et d’aspiration.
Elles mesurent les pressions de service, surveillent des filtres et des tamis, contrôlent l’étanchéité de réservoirs et aident au contrôle de positionnement d’éléments de construction ou au contrôle du niveau de liquides. Enfin, elles peuvent être utilisées dans tous les domaines comme p.ex. la technique de transformation, la technique des procédés, la domotique, l’automatisation des bâtiments et la climatisation ainsi que pour les techniques de chauffage et de ventilation.