Du nouveau au niveau des E/S decentralisées
27/01/2010Les nouvelles Bornes d'Entrée/Sortie HD de Beckhoff sont dotées de 16 canaux dans un boitier de 12 mm: soit une densité de composants doublée avec deux fois moins d'espace requis
Grâce à cette nouvelle génération de Bornes d'Entrée/Sortie, une variante à densité de composants plus élevée vient s'ajouter aux systèmes d’E/S IP 20 de Beckhoff. Les Bornes d'Entrée/Sortie « High-Density » comptent 16 canaux numériques dans un boîtier de seulement 12 mm. L'évolution des composants électroniques au cours de ces dernières années a permis de réduire la puissance dissipée et ainsi de doubler la densité des composants. Les économies réalisées sont nombreuses : l'espace requis dans l'armoire électrique se réduit et le prix par canal diminue considérablement. Les bornes à 16 canaux sont disponibles aussi bien pour les Bornes d'Entrée/Sortie Beckhoff que pour les Bornes EtherCAT.
Les Bornes d'Entrée/Sortie compactes à 16 canaux offrent de nouvelles possibilités en termes de conception : le doublement de la densité des canaux diminue de moitié la surface nécessaire au niveau de l'armoire électrique, le prix par canal se réduit et le montage est plus simple. La miniaturisation en matière de technique de commande permet aux constructeurs d'élaborer des machines et des installations sans cesse plus petites et plus compactes.
Les bornes HD à 16 points de connexion ont des dimensions extérieures identiques à celles des bornes d'entrée/sortie utilisées jusqu'à présent et sont compatibles avec celles-ci. Le doublement du nombre de canaux peut être réalisé grâce aux systèmes de contact et aux éléments électroniques les plus modernes. Les bornes HD sont disponibles en différents modèles, par exemple sous forme de bornes à 16 canaux pour entrées ou sorties numériques, de bornes à 8 canaux pour entrées ou sorties numériques avec connexion à deux fils ou sous forme de bornes combinées très flexibles à huit entrées numériques et huit sorties numériques.