Création d’une nouvelle filiale Beckhoff en Nouvelle-Zélande
15/10/2012Avec la création d’une nouvelle filiale en Nouvelle-Zélande, Beckhoff Automation renforce son engagement dans la région de l’Asie-Pacifique. La nouvelle agence Beckhoff se situe à Albany, le centre technologique d’Auckland.
Neil Pearce, expert renommé en automatisation, assurera la direction de cette nouvelle filiale.
En 2011, la part à l’exportation de Beckhoff représentait 56 % du chiffre d’affaires. « Ces résultats positifs nous confortent dans notre stratégie de renfort de notre présence internationale par le biais de filiales », explique Kai Ristau, Head of International Sales and Business Development chez Beckhoff. Et même si la Nouvelle-Zélande est plutôt connue pour l’agriculture et le tourisme, on y trouve une structure industrielle intéressante et compatible avec nos produits, comme par exemple l’industrie de transformation des denrées alimentaires, l’industrie du bois et du papier, l’industrie textile, la construction de machines et de moyens de transport, la logistique, l’industrie minière etc. », ajoute Kai Ristau. « La croissance économique dynamique de la Nouvelle-Zélande, tout particulièrement sur le marché de l’automatisation, a poussé Beckhoff à renforcer son engagement sur place afin de gagner des nouveaux clients et secteurs commerciaux. »
La technique d'automatisation Beckhoff est déjà représentée depuis l’an 2000 en Nouvelle-Zélande par la société de distribution CSE W. Arthur Fisher Ltd. « L’objectif de l’ouverture de cette propre filiale Beckhoff en janvier dernier est d’intensifier nos activités commerciales ainsi que le suivi commercial de nos clients, et de renforcer notre Support technique et notre SAV », explique Neil Pearce, Country Manager de Beckhoff en Nouvelle-Zélande. Auckland est la plus grande ville du pays en terme d’habitants, elle est aussi le site d’entreprises de construction mécanique provenant des secteurs les plus divers, d’intégrateurs de systèmes et de clients OEM.