Bornes gradateur Beckhoff 600 W maximum
26/02/2008La borne gradateur KL2761 dispose d’une puissance nominale de 600 W maximum et est prévue pour le raccordement direct d’appareils d'éclairage tels que lampes à incandescence, ballasts inductifs et électroniques.
Cette nouvelle borne KL2761 vient agrandir la gamme des gradateurs universels 230 V du système de borne d'E/S Beckhoff. Il s’agit d’une variante présentant une puissance de 600 W et un diagnostic intégré.
Un diagnostic intégré indique l’état de fonctionnement via des LED et fournit également ces données au contrôle commande. Le gradateur électronique est extrêmement compact et permet une détection de présence de la charge.
Elle convient surtout pour les applications domotiques et permet de gérer sans risque d’usure de nombreux appareils d'éclairage. Le système de contrôle commande peut faire varier l’intensité lumineuse quelque soit le réseau de terrain utilisé. En plus des LED, le diagnostic est également disponible sur le réseau.
Par défaut, la borne gradateur reconnaît automatiquement le type de la charge et calcule l’angle de commande correct. Ceci est fait après chaque mise sous tension puis est enregistré dans la borne. La borne gradateur résiste aux courts-circuits en limitant le courant.