Beckhoff élargit sa gamme d'écrans Mutlitouch
03/12/2012Trois nouveaux format d'écrans en huit variantes différentes viennent en effet élargir sa gamme d'écrans Multitouch à savoir les formats 7 pouces, 12 pouces et 21,5 pouces.
La gamme d’écrans Multitouch de Beckhoff offre une flexibilité optimale : différents formats d’écrans, mode portrait ou paysage, 4:3 ou 16:9, à encastrer ou étanche à monter sur bras.
Les nouveaux formats d’écrans proposés sont les suivants:
- 7 pouces (16:9,6, WVGA, résolution 800 x 480), écrans à encastrer ou étanche à monter sur bras
- 12 pouces (4:3, WVGA, 800 x 600), écrans à encastrer ou étanche à monter sur bras et Panel PC encastrable
- 21,5 pouces (16:9, Full HD, 1920 x 1080) écrans à encastrer ou étanche à monter sur bras et Panel PC encastrable
Ils complètent la gamme actuelle d’écrans contenant les formats 15 pouces, 15,6 pouces, 18,5 pouces, 19 pouces et 24 pouces. Tous les appareils sont disponibles d’usine au format paysage ou portrait. Présentée pour la toute première fois au salon SPS IPC Drives 2011, cette génération d’écrans compte donc à présent 20 variantes.
Leur boitier en aluminium ou en inox rend ces écrans extrêmement robustes et parfaitement compatibles pour les applications industrielles. Une fine protection métallique sur le pourtour de l’écran tactile le protège efficacement des chocs mécaniques. La surface en verre offre une très grande résistance aux incidences environnementales.
Grâce à la technologie PCT (Projective Capacitive Touchscreen), les écrans Multitouch Beckhoff présentent une densité élevée de points de contact, ce qui permet une commande à la fois précise, sûre et sans à-coups, même par petits pas. Il est également possible d’utiliser l’écran avec des gants de travail fins (p.ex. en latex). Les solutions d’automatisation profitent aussi bien de la commande tactile à cinq doigts qu’à la commande à deux mains. Grâce au Multitouch, les fonctions bien connues du monde du smartphone et des tablettes tactiles comme zoomer, feuilleter, tourner les objets etc., peuvent également être mises en œuvre dans des applications industrielles. Le système d'exploitation Windows permet en outre une utilisation Singletouch pour toutes les applications qui ne nécessitent pas les fonctionnalités Multitouch.