Servomoteur intégré AMP8000 avec variateur décentralisé
21/03/2018L’AMP8000 intègre le variateur directement dans le servomoteur et permet de libérer de l’espace dans l’armoire de commande; ainsi un seul module alimente plusieurs variateurs avec un seul câble, via un module distributeur, permettant une économie significative en terme de matériel, d‘espace, de coût et de main-d’oeuvre.
Le servomoteur AMP8000 permet de réduire l’encombrement dans l’armoire électrique à un seul module de couplage. Ce coupleur peut piloter jusqu’à cinq servomoteurs décentralisées AMP8000 via un module de distribution AMP8805 (IP 65). La connexion nécessite un seul câble EtherCAT P pour la transmission des signaux EtherCAT et la puissance. L’intégralité du système étant centralisé, il est possible de réaliser des systèmes complexes sans contrainte de topologie. Des raccordements préconfectionnés, simplifient considérablement la logistique et diminuent le risque d’erreur de câblage. Les chemins de câbles jusqu’au moteur et les travaux de montage sont considérablement réduits.
Un Design optimisé pour une meilleure intégration du servomoteur:
Le concept d’intégration du servomoteur AMP8000 s’appuie sur un design extraordinairement compact. Le module de puissance étant monté à l’arrière de l’arbre du moteur, les dimensions du servomoteur décentralisé sont identiques à celles d’un servomoteur standard.
Seule la longueur du servomoteur augmente d’environ 7 cm. Lors de la conception du projet, il faut simplement prévoir un espace minime à l’extrémité du moteur pour pouvoir passer à un système simplifié de commande sans avoir besoin de procéder à des modifications structurelles de la machine. De plus, l’AMP8000 permet de diminuer significativement le nombre de câbles requis.
Le système de servocommande décentralisé AMP8000 est disponible pour les tailles des brides F4 et F5. Il se décline en divers modèles :
- Puissance nominale comprise entre de 0,61 à 1,23 kW et un couple d’arrêt entre 2,00 et 4,8 Nm (F4),
- ou puissance nominale de 1,02 à 1,78 kW et un couple d’arrêt entre 4,10 et 9,7 Nm (F5).
Les fonctions de sécurité STO et SS1 sont intégrées par défaut. Les fonctions étendues de sécurité sont en cours de préparation