Beckhoff lance TwinCAT HMI
30/12/2015Grâce à cette nouvelle solution, TwinCAT intègre directement l’IHM dans l’environnement d’ingénierie standard de Visual Studio permettant ainsi d'éviter la programmation. La configuration s’effectuant aisément par le biais de l’éditeur graphique.
L’adaptabilité du système de gestion est désormais à la mesure de la simplicité de la configuration : cette solution sur base Internet et fonctionnant en HTML5 et JavaScript est adaptable, indépendante du système d’exploitation, du navigateur et du périphérique.
L’architecture de base offre différents scénarios d’application : de la solution IHM locale jusqu’à des concepts multi-client, multi-serveur et multi-runtime. Des extensions individuelles peuvent rapidement être réalisées via des interfaces définies : l’association des commandes graphiques standards et d’éléments de design propres facilite l'individualisation.
Selon l’expérience et l’application, la logique de l’IHM peut soit être implémentée par le client en JavaScript ou comme «extension serveur». L’extension serveur offre la possibilité d’écrire des extensions en C++ ou .NET. De cette manière, il est possible d'atteindre un niveau de protection intellectuelle maximal.
Avec TwinCAT HMI et sa large gamme d’écrans et de Panel PC, Beckhoff propose une palette de logiciels et de matériels modulable pour des concepts de fonctionnement flexibles.
Les points forts en un coup d’œil :
- intégration dans Visual-Studio®
- à l’épreuve du temps et ouvert par le biais d'HTML5 et de JavaScript
- séparation du design et de la logique
- affichage dans tous les navigateurs
- architecture multi-client et multi-serveur
- extensibilité modulaire