Caméras infrarouges FLIR pour le Bâtiment
16/08/2009FLIR, premier constructeur mondial de caméras infrarouges a développé trois gammes de caméras spécifiquement conçues pour réaliser des diagnostics infrarouges dans les bâtiments
Pour les professionnels du bâtiment, les caméras infrarouges sont devenues des outils de diagnostic indispensables. Elles permettent d’obtenir à distance des informations de température à la surface des murs, des sols, des toits et d'identifier rapidement certains défauts de construction, invisibles à l'œil nu : Problèmes d’isolation, d’humidité, ponts thermiques, présence de canalisation, etc. Elles fournissent des images claires pouvant être enregistrées, envoyées par e-mail et analysées.
FLIR propose 3 gammes distinctes de caméras infrarouges conçues pour les applications Bâtiment.
• La Gamme Diag : Des caméras légères et pratiques pour tous les contrôles thermiques de premier niveau
• La Gamme Audit : Des caméras évolutives pour les investigations thermiques poussées
• La Gamme Expert : Des caméras haute performance en haute définition pour les applications exigeantes
Ces caméras infrarouges sont particulièrement utiles:
• Pour un diagnostic rapide des conditions des bâtiments
Une caméra infrarouge FLIR permet d'analyser rapidement et de manière approfondie les bâtiments, en identifiant les zones à problèmes qui ne peuvent être vues à l'œil nu. Cela permet notamment d’assurer l’intégrité des systèmes structurels et environnementaux lors de l’inspection des bâtiments, de la vérification des réparations et des problèmes liés aux assurances.
• Pour effectuer des tests simples non invasifs et non destructifs
Une caméra infrarouge FLIR permet d’effectuer des réparations rapides, simples, sécurisées et beaucoup moins coûteuses que les méthodes conventionnelles. Elle minimise le besoin de démontage des bâtiments et permet d’économiser du temps et du travail en réduisant les temps d’arrêt, la durée des réparations, les coûts des travaux, le dérangement des habitants. Elle permet également un contrôle facile et efficace des travaux effectués.
• Pour vérifier l’efficacité énergétique, pour localiser rapidement l’isolation manquante et les zones de perte énergétique
Des fuites d’air excessives peuvent représenter jusqu’à la moitié de l’énergie consommée pour chauffer et climatiser des bâtiments. La cause principale est souvent la mauvaise conception et/ou construction qui permet des fuites d'air de l'intérieur vers l'extérieur du bâtiment. Une caméra infrarouge FLIR permet de visualiser les chemins de fuite souvent complexes. Equipés d’une caméra FLIR, les entrepreneurs peuvent rapidement identifier et réparer les zones à problèmes et stopper immédiatement la perte énergétique.