Caméra thermique FLIR K55 pour la lutte contre l'incendie
22/01/2015Cette caméra thermographique conçue pour être utilisée dans les environnements les plus durs, permettra aux pompiers de voir encore mieux dans l'obscurité totale ou dans les locaux remplis de fumée.
La caméra K55 intègre la technologie révolutionnaire FSX (Flexible Scene Enhancement) de FLIR pour des images thermiques extrêmement nettes. Elle embarque également un circuit d'enregistrement vidéo, ce qui en fait l'auxiliaire idéal pour collecter des preuves, mais également pour former le personnel. La dernière-née de la famille K-Series de FLIR permettra
Grâce à l'affichage FSX, la K55 délivre des images thermiques d'une résolution de 320 x 240 pixels sur un écran LCD de 4''. Les pompiers peuvent ainsi se déplacer en toute sécurité et prendre de meilleures décisions lorsqu'ils s'attaquent à un incendie ou recherchent des victimes. Des détails tels que les bords et les angles sont rehaussés et combinés à l'image d'origine pour produire une image plus précise.
Cette caméra thermique FLIR K55 intègre également un circuit d'enregistrement vidéo, ce qui en fait un excellent outil pour documenter ce qui se passe à l'intérieur d'un incendie, et constitue une aide à la formation précieuse. La K55 permet également d'enregistrer jusqu'à 200 fichiers thermiques JPEG en interne pour examen ultérieur ou pour exportation via le port USB.
L'interface utilisateur à trois boutons de la K55, simple et intuitive, permet au pompier d'accéder facilement à toutes les commandes de la caméra, même s'il porte des gants épais. Les différents modes de couleur permettent également d'adapter la FLIR K55 aux situations les plus exigeantes.
La K55 est enfin particulièrement résistante: elle supporte une chute de 2 mètres sur un sol en béton, résiste à l'eau (IP67) et reste pleinement opérationnelle jusqu'à +260 °C / +500 °F.