Caméra Elara FR-345-EST pour l'analyse rapide et précise des températures corporelles élevées
29/12/2020La FLIR Elara™ FR-345-EST est une caméra de sécurité thermique radiométrique fixe qui mesure avec précision les températures corporelles élevées sans contact et sans l'aide d'une source thermique de référence.
Ce système fournit un environnement sûr et efficace dans les aéroports, les stades, les bâtiments commerciaux et les sites de fabrication soumis à une forte fréquentation, afin d'analyser rapidement la température corporelle des personnes aux points de contrôle d'accès. Le modèle Elara FR-345-EST offre un guidage automatique vers l'endroit où la température est la plus proche de la température corporelle interne, soit le canthus interne (coin de l'œil), sans sacrifier la précision ou le respect des consignes de distanciation sociale.
Cette caméra peut être utilisée seule, sans l'appui d'un logiciel, ou dans le cadre d'un programme de contrôle d'accès plus vaste conçu pour fluidifier la circulation des personnes soumises à une analyse des températures corporelles élevées tout en localisant avec plus de précision le canthus interne. Les exigences de sécurité personnelle sont ainsi conciliées avec les considérations pratiques. Elle intègre également divers systèmes de gestion vidéo tiers (VMS), y compris FLIR United VMS, pour permettre une intégration rapide à l'infrastructure de sécurité existante et ainsi éviter des risques supplémentaires pour la sécurité informatique du réseau.
Réactivité et précision accrues
Lorsque les personnes se soumettent au processus d'analyse, des algorithmes intégrés et un réseau neuronal convolutif affichent des messages interactifs à l'écran qui facilitent l'identification des lunettes, la pose, le positionnement et l'orientation de la tête. De cette façon, le module d'intelligence artificielle de la caméra peut automatiquement localiser et mesurer la température au niveau du canthus interne avec une précision de l'ordre de +/- 0,5 ºC.
Les capacités améliorées d'AI fournies par le logiciel de la caméra améliorent également le temps d'analyse d'environ une seconde en moyenne par personne une fois que celle-ci se tient immobile devant la caméra et qu'elle a retiré ses lunettes. Cela permet de préserver la mobilité des files d'attente d'employés, de spectateurs, d'hôtes, d'étudiants et de patients et de supprimer tout embouteillage éventuel au niveau des points de contrôle*. Le processus d'auto-analyse indique immédiatement si la personne peut oui ou non entrer et la fonctionnalité de seuil d'alarme adaptatif contribue à réduire les fausses alarmes, grâce à une prise en compte des variations naturelles de la température corporelle tout au long de la journée.
Le modèle Elara FR-345-EST réduit le temps de configuration et l'étalonnage tout en améliorant en temps réel le processus décisionnel de l'opérateur à l'aide de logiciels d'analyse. Désormais, l'utilisateur peut très simplement lancer la procédure en connectant la caméra à un moniteur intelligent doté d'un navigateur Web pour visualiser une interface utilisateur en direct. Si la caméra rend inutile la présence d'un opérateur spécialement affecté à la détection en première ligne des températures corporelles élevées**, les intégrateurs, les clients et leur personnel peuvent quand même s'attendre à une expérience utilisateur fluide.
La caméra peut également être personnalisée en fonction des besoins spécifiques de l'intégrateur ou du client. De plus, FLIR offre une formation et un accompagnement renforcés aux clients et aux utilisateurs afin qu'ils apprennent à correctement configurer, utiliser et entretenir le système.