Hadron 640R, une caméra double thermovisible destinée aux systèmes sans pilote
26/05/2022La caméra thermique infrarouge Boson à ondes longues (LWIR) d’une résolution de 640 x 512 intégrée à l'Hadron 640R est capable de voir dans l'obscurité totale, à travers la fumée, le brouillard ou l’éblouissement, et d’effectuer des mesures de température pour chaque pixel de la scène.
L'ajout d'une caméra visible haute définition de 64 MP permet à l'Hadron 640R de fournir des images thermiques et visibles compatibles avec les processeurs actuels des dispositifs destinés aux applications d'IA et d'apprentissage machine à la périphérie.
« L'Hadron 640R donne aux intégrateurs la possibilité de déployer un module à double caméra haute performance dans une variété de facteurs de forme sans pilote allant des UAS aux UGV, grâce à sa taille, son poids et ses besoins en énergie incroyablement réduits », explique Michael Walters, Vice-président de Teledyne FLIR chargé de la gestion des produits. « Ce module est conçu pour maximiser l'efficacité et son indice IP-54 le protège contre l'intrusion de poussière et d'eau provenant de l'environnement extérieur ».
L'Hadron 640R réduit les coûts de développement et les délais de mise sur le marché pour les intégrateurs et les développeurs de produits des fabricants d'équipements d’origine (OEM) en proposant un système complet par le biais d'un seul fournisseur, Teledyne FLIR. L'offre comprend des pilotes pour les processeurs leaders du marché de NVIDIA, Qualcomm et plus encore, ainsi qu'un support et un service d'intégration de pointe fournis par une équipe d'experts. L'Hadron 640R est également pourvue d’une sortie vidéo flexible de 60 Hz par compatibilité USB ou MIPI. C’est un produit à double usage, classé par le Département du commerce des Etats-Unis.