Module de caméra thermique radiométrique Lepton 3.1R pour intégrateurs
11/09/2023Il s'agit du premier module de caméra thermique radiométrique au monde offrant un champ de vision (FOV) de 95 degrés, une résolution de 160 x 120 et une plage dynamique de scène allant jusqu'à 400 degrés Celsius.
Afin de simplifier le développement, ce module de caméra thermique incorpore la même interface de perception visuelle des objets et de l'espace (VoSPI), le même circuit intégré (I2C), la même forme et le même ajustement électrique et mécanique que les modèles Lepton précédents. En outre, le Lepton reste le capteur thermique à matrice à plan focal (FPA) le moins cher du marché.
Amélioration des performances radiométriques thermiques
Tous les modules Lepton offrent une sensibilité thermique inégalée de <50 mK pour une micro-caméra thermique non refroidie. Les modules Lepton se caractérisent par de nombreuses technologies exclusives : conditionnement des capteurs au niveau du wafer, micro-optique à l'échelle du wafer, circuit intégré personnalisé spécifique à l'application (ASIC) et ensemble caméra peu coûteux et facile à intégrer notamment. La famille Lepton dispose également d’un traitement numérique des images thermiques et d’une radiométrie intégrés et est à même de fournir la température de chaque pixel de la scène.
Davantage de ressources pour les intégrateurs et les développeurs
Pour réduire les coûts de développement et raccourcir les délais de mise sur le marché, les utilisateurs de ce moduke bénéficient d’une boîte à outils d'intégration Lepton en ligne avec des notes d'application et le code source pour les tests sous Windows, Linux, Raspberry Pi et BeagleBone. L'équipe des services techniques de Teledyne FLIR est à la disposition des clients pour les aider à obtenir des licences pour le logiciel d'application MyFLIR® et l'imagerie dynamique multispectrale (MSX®) et Vivid-IR™ d'amélioration de l'image, afin de réduire les risques techniques et d’optimiser les performances.