FLIR A66xx : une nouvelle caméra d'imagerie thermique à grande vitesse
07/09/2015Cette caméra thermique permet de repérer des différences instantanées de température, saisir des processus à haute vitesse et des évènements thermiques, mesurer des températures sur de très petites cibles, et se synchroniser avec d'autres appareils de mesure
La caméra thermographique A66xx est donc le choix idéal pour les inspections automatisées et le contrôle des processus, en particulier pour les applications de vision industrielle nécessitant des images stratégiques telles que la mise en bouteilles rapide, l'emballage alimentaire et la chaîne de production de lamifiés.
La FLIR A66xx est dotée d'un détecteur FLIR refroidi à l'antimoniure d'indium (InSb) qui opère dans la bande spectrale de 3 à 5 microns, fournissant des images thermiques claires de 640 x 512 pixels avec une sensibilité thermique inférieure à 20 mK. Elle permet ainsi d'obtenir des mesures thermiques d'une précision optimale. Capables de transmettre une fréquence trame élevée (jusqu'à 480 images par seconde pour l'A6600 à ¼ de fenêtre et jusqu'à 4 175 images par seconde pour l'A6650 pour une fenêtre de 16 x 4 pixels) et de capturer tous les pixels d'une scène en mode instantané, ces caméras éliminent le flou sur les cibles à grande vitesse, un problème commun aux caméras thermiques non refroidies.
Des filtres froids personnalisés sont également disponibles en option pour des opérations de détection et de mesures spectrales spécifiques. Cette option est idéale pour l'imagerie à travers le verre, la mesure de la température de pellicules plastiques fines, le filtrage de différentes bandes spectrales, la profilométrie et la détection laser.