FLIR SC2500-NIR, la caméra Proche Infrarouge hautes performances
02/12/2009Utilisant un détecteur photovoltaïque proche infrarouge de dernière génération et de fabrication française en technologie InGaAs, la caméra FLIR SC2500-NIR produit des images d’une qualité exceptionnelle et apporte des fonctionnalités inégalées à ce jour
La nouvelle caméra de FLIR Systems, FLIR SC2500-NIR offre des performances incomparables à ce jour sur le marché. Petite, légère et facile à configurer, elle n’en est pas moins puissante et polyvalente grâce à un ensemble de caractéristiques spécifiques.
La FLIR SC2500-NIR couvre la gamme spectrale de 0,9μm et 1,7μm. Du fait de son excellente stabilité, elle autorise la mesure des températures jusqu’à 2000 °C, et ce sans contact grâce à des étalonnages multiples.
La FLIR SC2500-NIR propose plusieurs modes de fonctionnement. En outre, son exceptionnelle sensibilité garantit des images nettes de grande qualité.
Basée sur un détecteur européen InGaAs, la caméra incorpore une électronique de synchronisation en mode Maître et Mode Esclave. La fréquence d’acquisition est élevée en mode plein format, comme en mode fenêtré. Un porte filtre équipe le bloc optique, l’interface informatique de type GigaEthernet offre une utilisation directe sur tout micro ordinateur windows.
Fort de son expérience dans la conception et la fabrication de caméras infrarouges, FLIR Systems propose avec la SC2500-NIR, une solution de qualité destinée aux applications telles que la profilométrie laser, la vision à travers le silicium… Elle s’utilise également pour la mise en place de systèmes de contrôle Non Destructif (CND) dans le but de détecter des défauts internes aux cellules solaires par exemple.
Dans un environnement difficile, elle sécurise le contrôle des fours et aciéries (thermographie à température élevée) ; elle s’adresse également aux domaines de la physique et de l’énergie (spectroscopie, détection d’eau et de glace, astronomie…). Cette nouvelle caméra SC2500-NIR participe aussi au développement de nouvelles techniques médicales (inspection dentaire, chirurgie par visualisation à travers le sang, évaluation d’atteintes cutanées) et peut avec autant d’efficacité et de fiabilité entrer dans un processus en ligne d’inspection alimentaire…