FLIR lance un nouveau modèle abordable de sa caméra thermique série Exx
08/03/2018La nouvelle caméra FLIR E53 offre une qualité d’image , une précision de mesures ainsi que bon nombre des fonctionnalités des autres modèles de la série Exx. et à un prix abordable. Ce modèle met ainsi l’imagerie thermique de pointe à disposition de bien plus de professionnels et d’entrepreneurs de la maintenance qui ont besoin de ces caméras pour identifier les points chauds ou les défaillances d’un bâtiment avant qu’ils ne mènent à des réparations onéreuses.
La caméra thermographique FLIR E53 est dotée d’un écran tactile lumineux de 4 pouces avec un angle de vision de 160 degrés pour permettre aux utilisateurs de toujours avoir une visibilité totale de l’image thermique sous tous les angles. Comme les autres modèles de la série Exx, la FLIR E53 offre d’importantes améliorations à la technologie MSX de FLIR grâce à une caméra visible de 5 mégapixels pour optimiser la netteté, la perspective et la lisibilité de l’image. Le détecteur de résolution 240x180 de la FLIR E53 propose plus de 43 000 points de mesures thermiques et une plage de thermique élevée pouvant atteindre 650°C.
FLIR a conçu la caméra thermique FLIR E53 dans un matériau robuste et étanche pour veiller à ce qu’elle résiste aux environnements difficiles auxquels les techniciens et les entrepreneurs sont confrontés chaque jour. L’interface utilisateur agile offre une utilisation intuitive et des fonctionnalités utiles comme la fonction « 1-Touch Level/Span » qui permet à l’utilisateur d’améliorer le contraste sur sa cible en touchant simplement l’écran. Associée à une fonction Wi-Fi améliorée, à la connectivité METERLiNK® et à des dossiers de travail personnalisables, l’archivage et la production de rapports n’ont jamais été aussi simples.
« Avec la FLIR E53, nous rendons notre série Exx de caméras portables perfectionnées plus accessible aux professionnels de l’industrie qui veulent accéder à ce type de technologie – le « sixième sens » – mais qui la considéraient hors de portée », a déclaré Rickard Lindvall, directeur général des Instruments pour FLIR. « Elle offre la résolution, la sensibilité et les outils de reporting dont ils ont besoin pour pouvoir diagnostiquer rapidement et avec précision les problèmes et prouver qu’ils ont effectué les réparations ».