Teledyne FLIR sélectionné comme fournisseur de caméras thermiques pour le Red Cat Drone Black Widow
03/12/2024Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, annonce avoir été sélectionnée par Red Cat Holdings, Inc. pour fournir des logiciels embarqués d'imagerie thermique et d'intelligence artificielle (IA) pour son petit système d'aéronef sans pilote (sUAS) Black Widow™ .
Red Cat a été sélectionné comme lauréat du Programme de Reconnaissance à courte portée (SRR) de l'armée américaine à l'issue d'un processus d'évaluation mené par l'Army Project Management Office for Uncrewed Aircraft Systems (Bureau de gestion des projets de l'armée pour les systèmes d'aéronefs sans pilote), l'Army Maneuver Battle Lab (Laboratoire de manœuvres de l'armée), l'Army Test and Evaluation Command (Commandement des essais et évaluations de l'armée) et l'Army Operational Test Center (Centre d'essais opérationnels de l'armée). L'objectif d'acquisition actuel de l'armée américaine est de 5 880 systèmes, chaque système étant composé de deux aéronefs.
Red Cat a incorporé le module Hadron™ 640R+ conforme à la NDAA de Teledyne FLIR pour l'infrarouge à ondes longues et la caméra mégapixel pour le visible, ainsi que son logiciel de perception embarqué Prism™ AI dans le Black Widow (en français : Veuve Noire), un sUAS très performant et portable en sac à dos, conçu pour fonctionner dans des environnements de guerre électronique (EGE). L'architecture entièrement modulaire du Black Widow assure une adaptation rapide à diverses exigences de mission, y compris le SSR et l'exploitation d'une charge utile secondaire.
« Nous sommes fiers d'avoir été choisis par Red Cat pour doter le Black Widow de capacités tactiques inégalées dans le cadre du programme SSR de l'armée américaine », explique Paul Clayton, Vice-président de Teledyne FLIR. « Cette collaboration fournit au Black Widow une double imagerie thermique-visible supérieure et cependant compacte, ainsi que des bibliothèques logicielles d'intelligence artificielle permettant la classification, la détection et le suivi d'objets pour mener à bien la mission, de jour comme de nuit ». « Le Hadron 640R+, avec sa vision thermique de pointe, jouera un rôle clé en aidant le combattant à “Dominer la nuit avec la Veuve noire” », confie George Matus, Responsable technique de Red Cat. « Nous sommes ravis de poursuivre avec le leader mondial de la technologie d'imagerie thermique notre relation de longue date grâce à laquelle Red Cat peut accélérer le déploiement auprès du Département de la Défense des Etats-Unis et de leurs alliés à travers le monde ».
Le Hadron 640R+, exempt d'ITAR, comprend une caméra thermique d'une résolution de 640x512 pixels avec une sensibilité thermique de pointe et une caméra visible d'une résolution de 64 MP dans un boîtier optimisé en termes de taille, de poids et de puissance (SWaP). Associée au logiciel embarqué Prism AI, cette combinaison permet, entre autres, la détection d'objets de haute précision dans des classes d'application spécifiques, le suivi d'objets multiples et l'indication de cibles en mouvement.