Caméra thermique A6700sc à détecteur à l'antimoniure d'indium refroidi
28/08/2014Conçue pour les inspections électroniques, la thermographie médicale, la surveillance des processus de fabrication ou les essais non destructifs, cette caméra thermique très compacte est idéale pour visualiser les événements thermiques rapides et les cibles mobiles.
Avec son taux de rafraîchissement élevé et sa haute sensibilité, la caméra thermographique FLIR A6700sc est idéale pour la R & D et pour toutes les applications qui nécessitent une meilleure qualité d'image, plus de sensibilité et une fréquence d’images plus élevée que ce qui peut être obtenu avec une caméra thermique équipée d’un détecteur non refroidi. Elle permet de capturer et d'enregistrer les distributions ou les variations thermiques en temps réel, ce qui permet aux ingénieurs et aux chercheurs de voir et d'évaluer précisément la répartition et la dissipation de chaleur, les fuites et autres variations de température dans les équipements, les produits et les processus.
La FLIR A6700sc est équipée d’un détecteur à l’antimoniure d'indium (InSb) refroidi qui opère sur une bande de fréquence de 3 à 5 microns. Une version à large bande fonctionnant sur une gamme d'ondes de 1 à 5 microns est aussi disponible. Les deux versions produisent des images thermiques nettes, de résolution 640 x 512 pixels. Avec une sensibilité thermique inférieure à 20 mK la caméra FLIR A6700sc est capable de capturer les moindres détails de l'image et les plus infimes différences de température.
De plus, sa synchronisation très précise rend cette caméra idéale pour la capture d’images thermiques de sujets en mouvements à grande vitesse et pour les applications à haute sensibilité. En mode instantané la FLIR A6700sc est capable d'enregistrer simultanément tous les pixels d'un événement thermique. Ceci est particulièrement important lors de la surveillance d’objets en mouvement rapide, où une caméra thermique standard produirait un flou de bougé. La caméra prend en charge des taux de rafraichissement jusqu'à 480 images par seconde lors de l'utilisation en mode fenêtrage.
L’utilisation d'une interface standard GigE Vision ™ pour transmettre les commandes et toute la dynamique d’une vidéo numérique transforme la FLIR A6700sc en une véritable caméra d'imagerie thermique "plug and play".
Des options sont disponibles pour le filtrage à froid personnalisé, pour la détection spectrale spécifique et pour la mesure.
Elle fonctionne de manière transparente avec le logiciel FLIR ResearchIR Max permettant la visualisation intuitive, l'enregistrement et le traitement avancé des données infrarouges fournies par la caméra. Chaque caméra est livrée en standard avec un logiciel spécialement développé pour les applications de R & D.
La caméra FLIR A6700sc est livrée avec un « package » attractif et à un prix très abordable.