FLIR lance sa première caméra de détection du gaz méthane non refroidie
30/03/2019La nouvelle caméra thermique FLIR GF77 Gas Find IR offre aux professionnels de l’inspection les fonctionnalités dont ils ont besoin pour trouver d’éventuelles fuites de méthane dangereuses et invisibles dans les centrales au gaz naturel, les installations de production d’énergie renouvelable, les installations industrielles...
La caméra thermographique GF77 offre une capacité de détection du méthane, à un prix presque inférieur de moitié à celui des caméras thermiques d’inspection du gaz refroidies, afin de donner à l’industrie du pétrole et du gaz les moyens de réduire leurs émissions tout en garantissant un environnement de travail plus sûr.
Basée sur le design primé de la plateforme des caméras de la série-T de FLIR, la GF77 est plus légère et présente un design ergonomique, un écran tactile LCD éclatant, ainsi qu’un viseur pour la rendre plus facile à utiliser dans n’importe quelles conditions d’éclairage. La caméra est conçue spécifiquement pour détecter le méthane, dans le but d’améliorer les inspections de gaz et réduire les possibilités de lectures erronées. Cette caméra thermique propose également le mode Sensibilité extrême (High Sensitivity Mode, HSM), breveté de FLIR, qui accentue le mouvement afin de rendre les moindres panaches de gaz plus visibles pour l’utilisateur.
FLIR a conçu la GF77 pour y inclure les plus récentes caractéristiques technologiques, notamment la mise au point assistée par laser afin d’aider les inspecteurs à mieux cibler les fuites, et une amélioration du contraste en une seule touche, qui fait ressortir clairement les gaz par rapport à l’arrière-plan. Par ailleurs, une interface utilisateur graphique à réponse rapide permet aux professionnels d’être plus efficaces en leur permettant d’organiser les dossiers de tâches, d’enregistrer des notes, et d’ajouter des annotations d’emplacements GPS sur la caméra.