MeterLinkTM de FLIR, une connexion sans fil entre caméras infrarouges et instruments de mesure
30/04/2010MeterLinkTM simplifie l’inspection des installations électriques et des bâtiments, en transférant par BluetoothTM des données acquises par l’instrument de mesure vers la caméra infrarouge
et en les intégrant à l’image thermique afin d’obtenir un document précis et complet
Cette nouvelle technologie MeterLinkTM génère un gain de temps en éliminant tout risque de relevés inexacts.
À titre d’exemple, pendant l’inspection par infrarouge de composants électriques, l’opérateur peut transmettre à sa caméra infrarouge FLIR des mesures essentielles comme l’intensité ou la tension, à partir d’une pince ampèremétrique Extech EX845 1000A AC/DC.
Autre domaine d’intervention où les performances de MeterLinkTM seront très appréciées, celui de la détection de l’humidité et des infiltrations d’eau qui deviennent très facilement localisables pour tous les professionnels du bâtiment grâce à l’hygromètre multifonction et au psychromètre Extech InspectorPro MO297.
Cette nouvelle fonctionnalité, sans précédent dans le domaine, se compose de :
- MeterLinkTM : Une connectivité basée sur BluetoothTM avec les instruments de mesure Extech.
- Instant Reports : Une application intégrée à la caméra, qui génère automatiquement des rapports d'inspection en PDF. L'opérateur compile facilement les images et les résultats en un rapport PDF préformaté, qui peut être transmis au client, sur le site inspecté, via une clé USB.
- BluetoothTM Voice Annotation : Une connectivité avec les microphones-écouteurs sans fil BluetoothTM. L'opérateur connecte un microphone-écouteur sans fil BluetoothTM à sa caméra infrarouge pour enregistrer facilement ses commentaires vocaux durant l'inspection.
- Copy-to-USB : Le transfert d'images et de rapports sur une clé USB constitue une fonction pratique assurant un gain de temps, simplifiant le partage des fichiers sans nécessiter d'ordinateur, de câble USB, de courrier électronique ni de connexion à Internet.
- Correction automatique de l´influence des hublots IR. Cette fonction garantit l'exactitude des diagnostics thermographiques en présence de dispositifs de protection, comme les hublots d'observation et les fenêtres IR.