Les caméras thermiques de Flir surveillent l'état des transformateurs
18/07/2019Si une cellule tombe en panne, c'est l'ensemble du transformateur qui cesse de fonctionner. Les pannes de transformateur peuvent coûter des millions à votre entreprise, si l'on compte les heures supplémentaires des techniciens et les dépenses engagées pour accélérer les réparations. Cette panne dégradera de nombreux circuits de distribution et le réseau électrique dans son ensemble, car il faudra rediriger la charge pour alimenter les circuits touchés. Il est important d'évaluer régulièrement l'état des cellules de vos transformateurs, de détecter les problèmes avant la panne et ainsi réduire les temps d'arrêt et les coût de maintenance.
Une caméra thermique est un outil précieux pour l'enregistrement ou le contrôle des températures en temps réel. Elle permet d'évaluer l'état d'un transformateur et de garantir la conformité de ce dernier aux directives EPRI. La température d'une cellule ne doit pas excéder celle de la cuve principale du transformateur, et doit s'inscrire dans un intervalle thermique ne dépassant pas 5 º. Toute hausse de température peut indiquer un problème. Des caméras thermiques fixes, comme le FLIR AX8, peuvent fournir des données en continu sur l'évolution thermique des composants essentiels, y compris des cellules. Vous pouvez même envoyer des données via un réseau local ou une solution basée sur le cloud.
L'utilisation de capteurs thermiques fixes pour la maintenance conditionnelle régulière peut vous aider à mieux appréhender le profil thermique d'un transformateur et à prendre des décisions essentielles pour l'état de celui-ci avant qu'il ne tombe en panne. Vous recevrez des données en temps réel précises qui rendront vos inspections plus performantes. Effectuez vos inspections à distance et obtenez malgré tout des données en temps réel précises afin de travailler en toute sécurité et de manière plus efficace.