Teledyne présentera un océan de solutions au salon ONS 2024
22/08/2024A l'occasion du salon ONS 2024 qui se déroulera à Stavanger (Norvège) du 26 au 29 août, Teledyne Gas & Flame Detection , Teledyne FLIR et Teledyne Marine présenteront, sur leur stand commun, de nombreuses innovations portant la sécurité à un niveau supérieur dans ces industries potentiellement dangereuses. Teledyne présentera également des solutions avancées de surveillance des émissions pour répondre aux dernières exigences réglementaires et fournir des solutions LDAR (détection et réparation de fuites) efficaces.
En exposant conjointement sous le nom de Teledyne, le mantra de l'entreprise, « everywhereyoulook » (où que l’on regarde), résonnera plus que jamais auprès des visiteurs grâce à la vaste gamme de technologies disponibles sur le même stand. Qu'il s'agisse des solutions fixes et portables de détection gaz & flamme de Teledyne GFD, des caméras thermiques de Teledyne FLIR ou des instruments de Teledyne Marine qui surveillent et explorent tout ce qui se trouve sous la surface de l’océan, le stand 1063 dans le Hall 10 répondra à toutes leurs attentes.
Teledyne GFD
Les compagnies pétrolières et gazières portent une attention constante aux nouvelles technologies qui réduisent les risques pour le personnel, les biens ou l'environnement. À l’ONS 2024, une large gamme de détecteurs portables et fixes Teledyne GFD occupera le devant de la scène, ces derniers constituant un domaine d'intérêt particulier. Le détecteur laser à voie ouverte de sulfure d'hydrogène H2S GD1, par exemple, offre des performances élevées tout en surmontant les obstacles liés aux effets environnementaux offshore difficiles, notamment le soleil, la pluie et le brouillard. Ce dispositif très prisé fournit des réponses rapides et sûres dans des conditions d'obscurcissement allant jusqu'à 98%.
Le détecteur de gaz infrarouge GD10P constitue une autre option attrayante pour les visiteurs du stand. Ses caractéristiques permettent de répondre efficacement à la détection des risques liés aux gaz dans les applications homologuées SIL2 en mode haute sollicitation. La différenciation du produit est assurée par la source infrarouge à semi-conducteurs silicium du GD10P. Grâce à sa longue durée de vie et à sa stabilité, ce détecteur permet de réduire les coûts de maintenance et de service.
Autre innovation sur le stand : le récent détecteur de flamme Spyglass™. La vidéo CCTV haute définition intégrée au produit procure une imagerie claire et rapide des incendies. La vidéo couleur détecte les incendies de carburant comme l'essence et le kérosène et l'option vidéo proche infrarouge, ceux causés par d'autres carburants comme l'hydrogène et le méthanol.
Teledyne FLIR
Sur le même stand, FLIR, une société de Teledyne Technologies, démontrera ses prouesses en aidant les inspecteurs, les gestionnaires et les techniciens du secteur pétrolier et gazier à fournir des solutions d'imagerie thermique rapides à des problèmes tels que la détection de fuites et le maintien de l'intégrité des systèmes. Les points forts de l'ONS 2024 incluent également les caméras de la série G, conçues pour détecter les émissions d'hydrocarbures, de méthane (CH₄) et d'autres composés organiques volatils (COV) à différents stades de la chaîne d'approvisionnement du pétrole et du gaz, ainsi que sur d'autres marchés industriels.
Dans le cadre du nouveau règlement européen sur le méthane visant à réduire les émissions de méthane dans le secteur de l'énergie, les entreprises sont désormais tenues de quantifier les émissions de méthane aux niveaux à la fois de la source et du site. Les caméras de la série G intègrent des fonctions analytiques avancées de quantification des gaz capables de mesurer le type et la gravité des fuites, garantissant ainsi la conformité à la nouvelle réglementation.
Le stand présentera également le QL320, un système d'imagerie optique quantitative des gaz permettant de mesurer le taux de fuite du méthane et d'autres émissions d'hydrocarbures capturées par les caméras FLIR OGI. En adoptant le QL320, les utilisateurs n'ont plus besoin d'un analyseur de vapeurs toxiques ou d'un outil similaire pour l'échantillonnage secondaire.
Teledyne Marine
Teledyne Marine fournit des équipements d'énergie offshore pour un fonctionnement fiable dans les champs pétroliers et les parcs éoliens. Bien qu'offrant une vaste pléthore de solutions, l'accent sera mis à l’ONS 2024 sur les unités de distribution sous-marine et les connecteurs optiques de fond de puits.
L'unité de distribution modulaire connectée (MCDU), par exemple, est une unité de distribution sous-marine qualifiée en usine qui fournit des jonctions remplies d'huile et équilibrées en pression pour des configurations sous-marines flexibles. Les véhicules sous-marins télécommandés (ROV) peuvent facilement installer et récupérer l'unité au fond de la mer grâce au dernier châssis compact qui élimine le besoin de câbles de levage.
Teledyne Marine mettra également l'accent sur un autre produit, le système de traversée optique (OFS). Ce connecteur optique de fond de puits, qui peut être accouplé par voie humide, est destiné aux environnements à haute pression et à haute température à l'intérieur d'un ensemble de vannes verticales en forme de sapin de Noël (VXT) sur une tête de puits sous-marine. Fournissant des barrières d'intégrité de pression et une continuité optique, l'OFS qui sera exposé mesure 50 mm de diamètre x 300 mm de long. Un écran d'affichage associé montrera une animation expliquant son fonctionnement.