Gremsy, partenaire de Thermal by FLIR, fournit la charge utile du drone Vio
18/12/2024Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, vient d'annoncer que Gremsy, l'un des principaux fournisseurs de cardans et de charges utiles de pointe, était le dernier partenaire en date du programme Thermal by FLIR®.
Thermal by FLIR de Teledyne FLIR est un programme coopératif de développement de produits et de marketing créé pour soutenir les fabricants d'équipements d'origine (OEM). Ce programme permet de rationaliser l'intégration des modules de caméras thermiques Teledyne FLIR dans les produits et de soutenir la mise sur le marché des innovations obtenues.
Gremsy intègre le module de caméra thermique radiométrique Boson® dans la charge utile de son drone Vio F1 à cardan conforme à la NDAA (National Defense Authorization Act - Loi d'autorisation de la Défense nationale américaine). Assemblé aux États-Unis, le Vio F1 constitue une charge utile électro-optique/infrarouge (EO/IR) avancée et légère destinée aux missions d'inspection des biens et des infrastructures, de secours en cas de catastrophe, de lutte contre les incendies, de recherche et de sauvetage (SAR) ainsi que de sécurité publique.
Le drone Vio F1 est équipé d'un capteur Sony 4K Block Zoom EO avec un zoom jusqu'à 240x et d'une caméra thermique radiométrique Boson 640 x 512 conforme à la NDAA et sans ITAR avec un zoom jusqu'à 8x. La charge utile intègre également un télémètre laser de 2 400 mètres, ce qui en fait une option idéale pour les inspections et les applications industrielles. Avec ses capteurs intégrés, les utilisateurs peuvent facilement activer les fonctionnalités avancées de la charge utile grâce à ses divers modes de visualisation intuitifs et obtenir ainsi des vues visibles-thermiques individuelles ou combinées.
« La collaboration avec le leader mondial de l'imagerie thermique dans le cadre du programme Thermal by FLIR a permis à Gremsy de stimuler l'innovation et de commercialiser rapidement le Vio », explique Vinh Tran, PDG de Gremsy. « Notre objectif, c’était de créer une charge utile compatible avec plusieurs plateformes, notamment Pixhawk, CubePilot et Skynode, et d'offrir une solution facile à intégrer pour tous les fabricants de drones, y compris les fournisseurs de drones BLUE ».