FLIR étoffe sa gamme d'imageurs acoustiques Si2 avec 3 nouveaux modèles
28/03/2024Ces caméras acoustiques offrent des solutions de qualité industrielle pour la détection des fuites d'air comprimé et de gaz spéciaux, des défauts mécaniques comme les problèmes de roulements et les décharges partielles afin de pouvoir intervenir rapidement.
Les nouvelles caméras FLIR série Si2 procurent des performances supérieures, sont capables d’identifier les problèmes sur de plus longues distances, de détecter et de mesurer avec une sensibilité accrue et de fournir une classification plus précise des problèmes.
Les nouveaux modèles Si2-Pro, Si2-LD et Si2-PD offrent la meilleure qualité d’image du marché. Différentes améliorations ont été apportées à la qualité d’image de la caméra acoustique, dont notamment la caméra couleur 12 MP, le zoom numérique 8x, l'éclairage LED pour traiter les zones sombres. La Si2 dispose également d’une meilleure autonomie de batterie pour permettre aux professionnels de rester plus longtemps sur le terrain sans avoir à changer de source d'alimentation. La quantification des fuites de gaz spéciaux et l'estimation des coûts ont été étendues au-delà de l'air comprimé pour inclure d'autres gaz industriels courants comme l'hydrogène, le CO₂, le méthane, l'hélium, l'argon, l'ammoniac, etc.
Ces 3 nouveaux modèles sont les suivants:
• FLIR Si2-Pro : caméra d'imagerie acoustique industrielle pour la détection de fuites sous pression, de défauts mécaniques et de décharges partielles avec évaluation de la gravité sur la caméra ;
• FLIR Si2-LD : caméra d'imagerie acoustique industrielle pour la détection de fuites sous pression et de défauts mécaniques dans la fabrication et dans d’autres environnements industriels ;
• FLIR Si2-PD : caméra d'imagerie acoustique industrielle pour la détection de décharges partielles avec évaluation de la gravité sur la caméra pour l'inspection des infrastructures électriques.
La Si2-Pro, solution la plus complète réunissant les caractéristiques de la Si2-PD et de la Si2-LD, diminue sérieusement les coûts en traitant les problèmes de roulements mécaniques et les décharges partielles sur les équipements électriques. Par ailleurs, elle réduit sensiblement les fuites dans les installations afin de diminuer les dépenses liées aux fuites d'air comprimé et de gaz.