Caméras thermiques hautes performances FLIR A6701 pour applications électroniques
21/01/2024L'imagerie thermique est essentielle à l'efficacité de la conception électronique et des tests de vérification noamment en permettant d'identifier les zones sensibles révélatrices de points de défaillance ou de problèmes avec l'appareil.
La caméra thermique infrarouge à ondes moyennes A6700 MWIR qui fonctionne sur la plage 3,0-5,0 µm (option large bande 1,0-5,0 µm) et produit des images finement détaillées de 327 680 (640 x 512) pixels, est au cœur des ensembles économiques de FLIR destinés aux tests électroniques. Avantage supplémentaire : avec les interfaces Gigabit Ethernet et vidéo analogique actives simultanément, l'A6700 offre un contrôle indépendant de chacune pour une flexibilité accrue lors de l'enregistrement.
Afin de fournir une solution optimale pour les tests électroniques, FLIR peut associer l'A6700 soit à un objectif macro et un support, soit à un objectif de microscope et un support. Les deux ensembles portent la désignation A6701. Avec cette solution, les caméras thermiques infrarouges FLIR deviennent rapidement un outil standard sur chaque banc d'essai électronique.
La caméra thermique FLIR A6701 avec macro-objectif MWIR et support constitue un système flexible pour une large gamme de tests d'assemblages électroniques et de sous-composants, tout en fournissant les petites résolutions spatiales requises pour la mesure précise de la température des composants individuels montés en surface. Outre une mise au point à l'infini, l'objectif peut fournir, à sa distance de travail minimale de 110 mm, un champ de vision total de 21,2 × 16,9 mm avec une résolution spatiale de 33 µm par pixel.
Par ailleurs, l'ensemble FLIR A6701 MIWR comprenant un objectif de microscope et un support contribue à améliorer l'efficacité électrique en identifiant les petites anomalies thermiques dans les circuits intégrés ou en mesurant la chaleur dégagée par les composants individuels. Le statif de microscope stabilise l'ensemble du système pour obtenir des images claires couvrant une zone cible de 9,6 x 7,68 mm avec une résolution spatiale de 15 µm par pixel.