Détecteur de radiations personnel Flir identiFINDER R100
28/10/2016Particulièrement résistant grâce sa protection en IP67 et sa résistance aux chutes, ce détecteur qui intégre une connectivité sans fil, assure une surveillance des radiations en temps réel
Le R100, qui se porte à la ceinture, délivre immédiatement des alertes en cas de menaces radiologiques ainsi qu’en générant automatiquement des rapports portant le débit des doses de rayonnements.
L’identiFINDER R100 est le premier détecteur de radiations personnel certifié IP67 et conforme aux normes de test antichute de l’American National Standards Institute (ANSI) de l’industrie. Cet appareil respecte les critères antichutes de 1,5 m exigés par la norme ANSI N42.32, qui est l’une des principales normes de performances s’appliquant aux PRD avertisseurs destinés à la Sécurité intérieure. L’indice IP67 garantit que le R100 est protégé contre la poussière et l’immersion dans l’eau jusqu’à 1 m de profondeur.
L’appareil intègre la technologie sans fil Bluetooth® Smart facilitant l’enregistrement et l’envoi de débits de dose en temps réel ainsi que d’informations de géolocalisation via l’application mobile compagnon.
« Étant le seul détecteur de radiations personnel conformes aux normes de test antichute ANSI et certifié IP67, le R100 est le détecteur de radiations personnel pour premiers secours le plus résistant du marché », a déclaré Dennis Barket, Jr., vice-présidente et directrice générale de FLIR Detection. « Lorsque les équipes le déploient, le R100 est leur principal filet de sécurité. Il les protège en première ligne des menaces radiologiques tandis que les fonctionnalités réseau intégrées éliminent les lacunes de communication avec le commandement central. »