Caméras acoustiques Si124 : une détection optimale des fuites d'air comprimé de 2 à 65 kHz
25/01/2023Cette gamme de caméras d'imagerie acoustique avec sa bande passante plus étendue offre désormais la possibilité de mesurer pratiquement toutes les fuites d’air comprimé dans les environnements de fabrication, quelle que soit leur taille ou leur apparence insignifiante.
Cette plage unique, couvrant 63 kHz, est scientifiquement la plus optimale du spectre sonore pour détecter les fuites, qui se produisent sur ce seuil mesurable. La détection de plages en dehors de ce spectre nuit en fait à la fonctionnalité à long terme, car la détection du bruit de fond au-delà de 65 kHz peut interférer avec les mesures de base et avoir un impact négatif sur la détection des fuites.
Les entreprises qui ne parviennent pas à détecter les fuites d’air peuvent être amenées à débourser des milliers d’euros pour remplacer des unités qui ne fonctionnent pas de manière optimale. Cela peut avoir des répercussions sur la production car des pièces doivent être changées et les lignes de production doivent être arrêtées.
La gamme ce caméras acoustiques Si124 est incroyablement légère. En fait, son poids est près de 60 % inférieur à celui des modèles concurrents sur le marché, soit seulement 1,25 kg, batterie comprise. Les opérateurs peuvent ainsi les utiliser d’une seule main et effectuer des inspections dans des environnements difficiles d’accès. La gamme légère a une autonomie maximale de deux heures et peut même être utilisée dans des environnements industriels difficiles, entre -10 °C et 50 °C, ce qui en fait l’un des modèles les plus robustes actuellement disponibles.
La gamme de caméras d’imagerie acoustique est capable de détecter les problèmes jusqu’à 10 fois plus rapidement que les méthodes traditionnelles. Elle permet notamment de détecter les fuites d’air, de réduire les coûts excessifs des services publics et d’éliminer les défaillances évitables des machines pneumatiques.
La FLIR Si124 dispose également d’une IA agile qui utilise des algorithmes projectifs destinés à estimer le coût d’une fuite d’air comprimé détectée. Elle évalue l’air perdu en temps réel, calcule la dépense par kWh et affiche l’estimation des économies annuelles. Essentiellement, les inspecteurs disposent ainsi des preuves nécessaires pour justifier les coûts de réparation encourus sur l’ensemble de la chaîne de production.
La gamme Si124 bénéficie également de Thermal Studio : un plug-in exclusif à FLIR qui permet de créer rapidement des rapports contenant plus de 100 images avec des modèles, des superpositions et des formules entièrement personnalisables. Il rationalise l’analyse de l’imagerie thermique et offre aux inspecteurs la possibilité d’analyser, de monter, de segmenter et d’éditer les vidéos thermiques.