Siemens lance une nouvelle génération de pupitres opérateur pour applications simples
28/08/2014Afin d’assurer un contrôle-commande entièrement graphique, les nouveaux pupitres opérateur Simatic HMI de la gamme Basic de seconde génération disposent d’écrans larges, en tailles de 4 à 12", avec un affichage en haute résolution à 65.000 couleurs.
Comme pour tous les terminaux d’exploitation de la gamme Simatic HMI, de nombreuses fonctions logicielles sont intégrées en standard, comme un système de messagerie, une gestion de recettes et de courbes, ainsi que la commutation de langues en exploitation. Les utilisateurs de ces pupitres HMI peuvent ainsi développer et utiliser des applications de visualisation, simplement et rapidement.
Pour des applications plus exigeantes, les projets créés pour un pupitre de la gamme Basic peuvent facilement être transférés vers d’autres appareils plus performants ou dotés d’autres tailles d‘écran.
Les pupitres opérateur Simatic HMI de la gamme Basic de seconde génération disposent d’un port USB pour une souris, un clavier, un lecteur de code à barres ou une clef USB pour l’archivage, par exemple. Les interfaces Profinet et Profibus DP permettent une intégration du pupitre au réseau d’automatisation. Les pupitres de la gamme Basic sont particulièrement adaptés pour un fonctionnement avec les automates Simatic S7, dans l’environnement d’ingénierie Totally Integrated Automation Portal (TIA Portal).