Comos Version 10.3, le nouveau portail Siemens qui accélère la performance d'ingénierie des usines.
12/09/2019Avec la toute dernière version 10.3 de sa solution logicielle Comos CAE destinée à l’industrie des procédés, Siemens accroît l’efficacité de l’ingénierie. Il permet une ingénierie modulaire avec des modèles intelligents et un stockage centralisé des données
Grâce au Portail Ingénierie Comos inclus dans cette version, les processus d'ingénierie peuvent être considérablement raccourcis. De plus, de nouveaux développements et des extensions fonctionnelles sont disponibles pour la version actuelle en ingénierie modulaire et pour les applications mobiles.
Le portail est accessible directement dans Comos à partir de l’outil de sélection des produits. L’utilisateur saisit rapidement et facilement tous les critères que le composant doit remplir et sélectionne l’option la plus appropriée parmi les offres de produits actuellement disponibles auprès d’un éventail de fabricants. Après téléchargement de toutes les informations nécessaires, les fiches techniques et les spécifications sont importées dans Comos depuis le portail. À titre d’exemple, cela permet d'intégrer facilement et rapidement le câble sélectionné dans un schéma de circuit, sans personnalisation coûteuse et longue. Tous les documents et
informations sont attribués directement au composant dans Comos. Cela permet de gagner du temps pendant la phase d'ingénierie et de générer rapidement les nomenclatures. Les sources d’erreur potentielles sont réduites tout comme les coûts de modification.
Les utilisateurs peuvent désormais modifier l’application Web de la solution logicielle Comos pour l’adapter à leurs besoins personnels. Les données d'ingénierie issues de Comos peuvent être facilement intégrées, modifiées et validées avant d’être réimportées dans Comos. Il en résulte une plus grande flexibilité et mobilité dans la conception des flux de production. Pour la première fois, Comos version 10.3 permet également de modifier les requêtes objets et de réaliser les traitements par lots dans l’application Comos Web. Grâce au nouveau client 2D, il est possible d’appeler des objets dans Comos sans révision préalable. Les données sont, par conséquent, toujours à jour et peuvent être visualisées en continu en 1D, 2D ou 3D. Cela offre à l’utilisateur une transparence extrême tout en réduisant au maximum les sources d’erreur.
De plus, Comos rend possible une ingénierie modulaire pour toutes les disciplines grâce à un stockage centralisé des données et à l’utilisation de modèles intelligents - depuis la préparation des offres et l’ingénierie jusqu’à l’achèvement du projet. Les ingénieurs et les opérateurs ont accès à des processus de soumission et de planification d’une grande efficacité grâce aux modèles intelligents. Les devis peuvent être dressés rapidement, créant ainsi une base solide pour un calcul des coûts clair et structuré. L'ingénierie de base est en grande partie déjà achevée à l’arrivée de la commande, réduisant ainsi la sur-ingénierie ou la sous-ingénierie. Les modules standardisés permettent de traiter les offres clients individuellement et rapidement. Les exigences réglementaires, telles que les questions de conformité, peuvent également être intégrées sans problème. Comos permet aux entreprises de se constituer une base de connaissances solide, de protéger leur savoir-faire et d’assurer leur prospérité sur le long terme.