Siemens présente le transducteur radar Sitrans LT500
25/02/2021Le Sitrans LT500 est un nouveau système de mesure de niveau, de débit et de contrôle de pompes pour transmetteurs de mesure de niveau radar (LR110 & LR120) et à ultrasons (Probe LU240) et appareils de mesure 2 fils, 4-20 mA alimentés par la boucle de courant.
Précis et fiable, ce transmetteur s’adapte aux applications les plus variées et assure aussi bien la mesure de niveau que la surveillance des pompes. Sitrans LT500 propose jusqu’à deux points de mesure, six relais pour le contrôle de pompe et des alarmes, deux entrées discrètes, trois sorties analogiques et des options de communication.
Les transmetteurs radar et ultrason associés, permettent d’effectuer des mesures précises conformément aux prescriptions réglementaires en vigueur localement tout en préservant l’environnement. Les mesures de débit sont conformes aux normes ISO. L’enregistreur de données intégré est conçu pour assurer un stockage des informations de paramétrage et des grandeurs physiques mesurées.
Le Sitrans LT500 permet de remplacer avantageusement les anciennes chaines de mesure et s’adapte rapidement et facilement aux différents contextes. Il permet de diminuer les coûts grâce à une interface optimisée. A l’aide de ses fonctions de contrôle, l’opérateur peut activer les pompes pendant les heures creuses pour éviter les pics de consommation et alléger la facture d’énergie. Les nombreuses fonctions programmables du SITRANS LT500 permettent d’optimiser la durée d’utilisation et le fonctionnement des pompes.
L’installation d’un Sitrans LT500 contribue à protéger les actifs de l’entreprise. Grâce à la fiabilité des mesures, les techniciens n’ont plus besoin de monter sur les citernes et de procéder à la maintenance de l’appareil dans des espaces exigus. La configuration de l’appareil est accessible à partir d’un simple bouton ou de la sauvegarde du transmetteur.
Les fonctions d’alarme et les nouveaux systèmes de détection des seuils de niveau permettent de réduire les risques de débordement, d’assurer la sécurité de l’opérateur, de protéger les équipements et de préserver l’environnement. Depuis le poste de supervision, il est possible d’analyser les données d’exploitation, d’identifier les axes d’amélioration ou encore de se connecter au cloud, à une solution IIoT ou via des protocoles de communication industrielle.