Sitrans P320/420, le premier transmetteur de pression permettant une mise en service à distance des applications SIL
25/09/2018La mise en service à distance d’appareils SIL permet d’économiser du temps et de réduire les coûts. Grâce au Simatic Process Device Manager, les opérateurs peuvent mettre en service les transmetteurs de pression à partir de la salle de contrôle au lieu de devoir commander manuellement chaque dispositif sur le site
Cette nouvelle génération de transmetteurs de pression a été développée conformément à la norme CEI 61508 pour le niveau d’intégrité de sécurité SIL 2/3. Grâce à des intervalles de test nettement plus longs par rapport à d’autres appareils du marché, les coûts de maintenance sont fortement réduits.
Le transmetteur de pression HART7 offre des fonctions supplémentaires pour la digitalisation de l’installation. L’utilisateur dispose ainsi d’options de contrôle et d’analyse complètes grâce à l’enregistrement des données et à la surveillance d’événements. Le temps de réponse optimisé de l’appareil accroît en outre l’efficacité du processus, car le système de contrôle réagit plus rapidement aux modifications du processus.
La convivialité du Sitrans P320/420 est renforcée par un nouvel écran plus grand et amélioré qui permet de visualiser d’un seul coup d’oeil l’état de l’appareil. Grâce à la programmation par quatre touches, aux icônes de diagnostic selon Namur NE107 et à l’assistant de démarrage rapide, la configuration est rapide et conviviale.
Avec leurs plages de mesure de 20 mbar à 700 bar, ces nouveaux produits de la gamme de transmetteurs de pression de Siemens fournissent des résultats de mesure fiables, même dans des conditions extrêmes. Les appareils sont particulièrement adaptés aux applications où la sécurité joue un rôle majeur, comme dans l’industrie chimique, pharmaceutique, pétrolière ou gazière et la production d’électricité. Le Sitrans P320/420 est également utilisable dans tous les autres secteurs industriels.