Siemens complète son offre logicielle grâce au rachat d'Innotec
28/10/2008Siemens étoffe son offre de logiciels destinés à l'industrie en concluant un accord de rachat pour Innotec GmbH, Schwelm (Allemagne), un éditeur de logiciels d'ingénierie numérique et fournisseur de services pour l’industrie des procédés opérant à l’échelle internationale.
Grâce à cette acquisition, Industry Automation, une Division du Secteur Industry de Siemens, renforce sa position de leader sur le marché des logiciels destinés à l’industrie. Industry Automation s'affirme en effet comme le seul équipementier industriel capable d'offrir des solutions complètes pour tous les secteurs de l'industrie manufacturière et de process, en intégrant l’ensemble des processus de production et du cycle de vie des sites industriels.
Avec un effectif de près de 200 personnes, Innotec est l’un des principaux éditeurs de logiciels de gestion de cycle de vie, destinés plus particulièrement à l’industrie des procédés. Au terme de l'acquisition, l’entreprise à vocation internationale opérera en tant que filiale de Siemens, affectée sur le plan organisationnel à la Business Unit Industrial Automation Systems. « La gamme de produits Innotec est le complément idéal à notre portefeuille sur le plan technologique. Cette acquisition nous permettra de nous positionner comme le premier équipementier au monde capable d’offrir à l’industrie de process une solution logicielle intégrée, de l'étude de réalisation d’un site de production à la modernisation des installations, en passant par l’exploitation », a déclaré Ralf-Michael Franke, Directeur général (CEO) de la Business Unit. « Comme dans l’industrie manufacturière, nos clients de l’industrie des procédés pourront désormais également réduire sensiblement leur délai de mise sur le marché grâce aux systèmes harmonisés proposés par Siemens ».
Ralf-Michael Franke estime que les progiciels d’Innotec complètent idéalement l'offre d'automatisation de Siemens pour l’industrie des procédés, notamment le système de conduite PCS 7 et l’instrumentation de process. En outre, l’expertise commerciale des collaborateurs d’Innotec, de même que leurs étroites relations entretenues depuis de nombreuses années avec les entreprises leader du secteur, bonifieront avantageusement la force de vente de Siemens au niveau régional.
« Nous jetons des bases solides pour assurer notre développement. Nos clients continueront à l’avenir de bénéficier de nos technologies logicielles ultra modernes et, avec l’intégration à Siemens, pourront également s’appuyer sur un partenaire de grande envergure apte à pérenniser les investissements de ses clients », a conclu Stephan Rohleder, Gérant d’Innotec GmbH.