Transmetteur de niveau à ultrasons Sitrans Probe LU240 avec communication Hart intégrée
10/04/2019Grâce à sa technique de traitement d’échos « Sonic Intelligence » éprouvée, différenciant les échos utiles des échos parasites, ce nouveau transmetteur de niveau fournit des mesures de niveau, de volume et de débit fiables et réagit rapidement à toute modification du niveau de matière.
Conçu pour relever les défis du secteur environnemental, cet appareil convient également aux applications des industries chimiques et agro-alimentaires.
L’appareil peut être programmé via les quatre touches de son interface utilisateur ou à distance via l’outil Simatic Process Device Manager (PDM), ce qui simplifie sa mise en service. Son capot transparent, qui permet une lecture directe des valeurs de mesure sans ouverture du capot, permet à l’opérateur d’économiser du temps et des frais de maintenance. Outre l’acquisition de paramètres de processus tels que niveaux, volumes et débits, le Sitrans LU240 offre désormais la possibilité d’afficher des températures. Grâce à son faible courant de démarrage de 3,55 mA et sa tension d’alimentation minimale de 10,5 V, l’appareil peut également être alimenté par piles ou énergie solaire.
Dans les applications soumises à des risques de colmatage ou de dépôt d’impuretés, la technologie « Active Face » à effet autonettoyant assure la propreté de la surface de l’émetteur et évite les opérations de maintenance supplémentaires. Avec son électronique enrobée et son capteur encapsulé, l’appareil offre en outre une protection IP68 qui le rend extrêmement résistant à la corrosion, aux produits chimiques et aux chocs extrêmes. Les conditions environnementales telles que vent, pluie et changements de température n’ont par ailleurs aucune incidence sur la mesure.
Les fonctions de numérisation dont est doté le Sitrans LU240 permettent de transférer les données importantes du niveau terrain vers le poste de commande centralisé de l’installation, ce qui ouvre de nouvelles possibilités d’analyse des processus et d’identification de potentiels points d’amélioration. En connectant le Sitrans Probe LU240 à un système de contrôle centralisé, l’opérateur peut surveiller les niveaux de remplissage depuis la salle de commande ou utiliser une solution du portefeuille de produits d’automatisation ou de téléconduite de Siemens pour accéder aux données à distance.