Siemens Industry développe un nouveau maître IO-Link
01/10/2014La Division Industry Automation de Siemens vient de développer pour ses automates Simatic S7-1200 un nouveau maître IO-Link conforme à la dernière spécification IO-Link V1.1.
Le maître IO-Link est un module destiné à l’automate S7-1200 qui permet de raccorder des appareils de terrain à l’automate via le protocole IO-Link. Les paramètres des appareils de terrain sont automatiquement sauvegardés sur l’automate. Ainsi, si un appareil de terrain doit être remplacé, l’ensemble de ses paramètres sont automatiquement repris, de sorte que l’utilisateur n’a pas besoin de restaurer les données.
Disponible en option sur les appareils de série, le mode rapide COM3 est pris en charge par le nouveau maître IO-Link, ce qui lui permet d’offrir des temps de réponse courts et de traiter d’importants volumes de données. Il peut en outre gérer des périphériques IO-Link V1.0.
L’utilisation normalisée du standard IO-Link dans l’ensemble du secteur de l’industrie permet de raccorder des appareils de commande (contrôle industriel) et des capteurs au système d’automatisation de façon économique à l’aide d’une simple liaison point-à-point.