Centrales de mesures Sentron Pac
26/05/2010Cette nouvelle centrale de mesure vous permet d’identifier des éléments gourmands en énergie d'une machine à l’aide de plusieurs dizaines de critères
Réduire la consommation d’énergie d’une machine est le résultat de mesures efficaces suivies d’une analyse et d’une prise de décisions correctives. La centrale de mesure SENTRON PAC3200 ou PAC4200 vous permet d’identifier des éléments gourmands en énergie à l’aide de plusieurs dizaines de critères dont la puissance active, réactive et apparente dans les 2 sens de fonctionnement pour une consommation réelle, facteur de puissance, THD (Taux de distorsion harmoniques) et compteurs divers.
Les axes d’amélioration peuvent être :
- Du bon sens en mettant les entraînements hors service pendant les périodes prolongées de non production (midi, nuit) et en répartissant la charge de travail pour limiter les pointes de consommation.
- Utiliser des composants à haut rendement comme les moteurs asynchrones à rotor cuivre 1LE1 pour équipés pompe et convoyeur et les servomoteurs 1FK7-1FT7 et 1PH8 pour les axes.
- Utiliser des démarreurs progressifs SIRIUS pour limiter le courant de démarrage d’un moteur asynchrone standard.
- Utiliser une plate-forme multiaxes type SINAMICS S120 Booksize à alimentation commune afin de diminuer la dissipation thermique et de réinjecter dans le réseau l’énergie des phases de freinage des axes et des broches au lieu de mono-axes.
- Utiliser la gestion automatique du courant magnétisant d’un moteur asynchrone dans le SINAMICS afin de réduire son échauffement et donc sa consommation énergétique lorsqu’il n’est pas sollicité. Un retour à la valeur nominale est automatique.