AnalyzeMyWorkpiece /Monitor, une nouvelle application Siemens qui permet de surveiller en continu la production de pièces
13/12/2019Basée sur l’utilisation de données haute fréquence, cette application Edge (analyse et traitement de données au pied de la machine), permet de surveiller en continu la production de pièces par les machines-outils. Le contrôle de la qualité s’effectue directement en cours de production
Pour ce faire, des valeurs de mesure, notamment les données de position, les couples ou les écarts de régulation, ainsi que des informations contextuelles, par exemple l’outil en cours d’utilisation, sont acquises à haute fréquence sur la machine via Sinumerik Edge, sans incidence sur le processus d’usinage. Les valeurs de mesure sont ensuite comparées en continu avec un modèle de référence. Si les écarts dépassent un niveau prédéfini, le résultat est enregistré et envoyé à la machine-outil, ce qui permet à l’opérateur de réagir rapidement. L’application peut ainsi être utilisée pour assurer un contrôle qualité parallèlement à l’exécution du processus d’usinage.
AnalyzeMyWorkpiece /Monitor complète idéalement les applications Siemens déjà disponibles dans le domaine de l’analyse de pièces. L’application Edge AnalyzeMyWorkpiece /Capture permettait déjà d’enregistrer des données sélectionnées pour les visualiser ensuite à l’aide de l’application PC AnalyzeMyWorkpiece /Toolpath. Avec AnalyzeMyWorkpiece /Monitor, les points de données hautes fréquences assurent une visualisation détaillée et une analyse complète des pièces produites, ce qui permet d’optimiser instantanément la qualité des pièces durant le processus de production.
Siemens propose, avec AnalyzeMyMachine /Condition, une solution pour la surveillance des paramètres critiques de la machine. Pour accroître l’efficacité, Siemens propose OptimizeMyMachining /Trochoidal, une solution pour le fraisage trochoïdal où les programmes CN peuvent être directement optimisés sur la machine-outil.