Siemens élargit sa gamme de PC industriels avec le SIMATIC IPC127E
16/04/2019Ce nouveau PC industriel qui s’utilise notamment comme passerelle IoT, gère les données directement dans l’environnement de la production. Il permet de mettre en réseau des installations existantes constituées de machines issues de différents constructeurs , qu'ils soient basé sur Windows ou Linux
Grâce à son boîtier compact d’à peine 0,3 litre, il peut s’intégrer dans l’armoire avec un encombrement minimal ou directement sur la machine.
Le SIMATIC IPC127E est doté d’un puissant processeur Atom avec 2 ou 4 coeurs, de 2 ou 4 Go de RAM et d’un disque dur SSD (jusqu’à 128 Go). Grâce à ses 3 interfaces LAN et ses 4 interfaces USB, il s’intègre sans problème dans les systèmes d’automatisation existants. Avec son boîtier fermé entièrement métallique, le nouveau PC industriel est utilisable de manière flexible et sans maintenance même dans les environnements les plus difficiles.
Le nouveau SIMATIC IPC127E permet d’acquérir, de collecter, de traiter et de transmettre des données de manière fiable directement dans l’environnement de production.
Il peut également être utilisé de manière flexible comme passerelle IoT entre le cloud ou le niveau IT de l’entreprise et la production. Grâce aux variantes préconfigurées, l’utilisateur dispose du bon produit dans les plus brefs délais.
Ce PC industriel répond au besoin des entreprises qui, du fait de la digitalisation croissante, doivent de plus en plus interfacer la production avec les services informatiques . Les machines de différents constructeurs et de différents niveaux technologiques ne parlant pas le même langage de données, l’intégration des installations existantes constitue souvent un défi. La solution réside dans des passerelles IoT ouvertes, qui permettent de mettre en oeuvre des concepts de production d’avenir, même pour les installations existantes.