Siemens lance une nouvelle version de son pupitre opérateur
31/05/2010Le Sinamics BOP-2 (Basic Operator Panel) dispose d'un guidage intuitif par menus et le double affichage qui accélèrent la mise en service des variateurs de la gamme Sinamics G120.
Destiné autant aux néophytes qu’aux spécialistes des entraînements, le pupitre opérateur BOP-2 sert à la mise en service et au diagnostic des entraînements Sinamics standard. La mise en service de base s’effectue grâce à l’affichage simultané des paramètres et de leur valeur ainsi qu’à la fonction de filtrage des paramètres, sans qu’il soit nécessaire d’imprimer une liste des paramètres. Un assistant pour la mise en service de base est préinstallé.
Le pupitre opérateur BOP-2 autorise la surveillance de jusqu’à deux valeurs d’état simultanément, permettant ainsi de détecter rapidement les sources d’erreurs et de minimiser les temps d’arrêt. L’utilisateur a le choix entre mode automatique et mode manuel, et peut utiliser le Sinamics BOP-2 sur site pour une commande manuelle des entraînements. La commande manuelle s’effectue à l’aide des touches de navigation à affectation directe. Le pupitre opérateur peut être soit monté directement sur l’unité de contrôle du variateur, soit installé sur la porte de l’armoire de commande (degré de protection IP55/UL Type 12).