Siemens étend sa gamme d'alimentations monophasées Sitop smart
17/12/2012La famille de produitsSitop smart a été complétée de trois alimentations monophasées 24 V délivrant un courant nominal de sortie de 2,5 A, 5 A et 10 A, et deux alimentations 12 V de 7 A et 14 A.
Les alimentations de la gamme de produits Sitop smart sont conçues pour répondre aux besoins standard de machines et installations automatisées. Tout comme les alimentations Sitop smart déjà disponibles, la nouvelle alimentation monophasée Sitop PSU100S possède également un contact de signalisation pour l'évaluation de l'état de service « Tension de sortie OK ».
La tension de sortie des nouvelles alimentations PSU100S peut être réglée sur une large plage comprise entre 24 et 28 V pour les alimentations 24 V et de 12 à 15,5 V pour les modèles 12 V. Toutes les alimentations peuvent fournir, pendant cinq secondes par minute, un courant correspondant à 1,5 fois le courant nominal, permettant ainsi de s’affranchir de tout problème lors d’un démarrage avec un fort courant d’appel. Jusqu'à une température ambiante de 45°C, les versions 24 V délivrent même 120 % du courant nominal.
Mesurant seulement 32,5 mm (24 V / 2,5 A), 50 mm (24 V / 5 A et 12 V / 7 A) et 70 mm (24 V / 10 A et 12 V / 14 A) en largeur et n'exigeant aucun espace libre sur les côtés, les alimentations occupent moins de place sur le rail. La commutation des plages de ces alimentations étroites s'effectue automatiquement, ce qui permet de les raccorder à des systèmes d'alimentation de 120 V et 230 V dans le monde entier. Grâce à leur degré d'antiparasitage de classe B et la limitation des ondes harmoniques du réseau, il est aussi possible de les utiliser dans les réseaux publics basse tension. Certifiées GL (Germanische Lloyd) pour la construction navale et ATEX (Atmosphère Explosive) pour les environnements dangereux, les alimentations sont d'un emploi universel.
Les nouvelles alimentations Siemens peuvent être utilisées à des températures ambiantes comprises entre -10 et +70°C et se distinguent par leur grand rendement, qui peut atteindre les 90 % et n'entraîne donc qu'une très faible dissipation de chaleur dans l'armoire électrique. Afin d'assurer la protection contre les perturbations du réseau ou du circuit de sortie, les modules additionnels Sitop offrent une protection supplémentaire des alimentations 24 V, par exemple par l'établissement d'une alimentation DC sans interruption ou par la sélectivité dans les dérivations 24 V.