Nomination d’un nouveau Directeur à la tête de la Business Unit « Motion Control Systems » de Siemens
03/11/2008Uwe Frank (51 ans) a pris la direction de la Business Unit « Motion Control Systems » (MC) de Siemens à Erlangen (Allemagne). Il succède à Olaf Rathjen qui est désormais responsable opérationnel du Secteur Industry de Siemens au Japon.
Après des études en électrotechnique à l’université d’Erlangen et l’obtention d’un Master of Science à l’Université Boulder, Etat du Colorado (Etats-Unis), Uwe Frank intègre Siemens AG, où il occupe différents postes dans la Recherche & Développement, la réalisation d’installations industrielles et le marketing, en passant par la gestion, au sein de l’ancienne Division Automatisation. Uwe Frank a notamment exercé ses fonctions sur les sites Siemens de Nuremberg, Madrid et Atlanta (Etat de Géorgie, Etats-Unis). A partir de janvier 2003, il occupe différents postes de direction au sein de Siemens AG en Suisse. Dernièrement, il y a occupé pendant près de trois ans la direction de la Business Unit « HVAC Products », au sein de la Division Building Technologies de Siemens. Uwe Frank a pris ses nouvelles fonctions au sein de la Business Unit « Motion Control Systems » de la Division Drive Technologies de Siemens le 1er octobre 2008.
La Business Unit« Motion Control Systems » propose des systèmes d’automatisation et des services pour les machines-outils ainsi que pour les machines de production dans les industries du textile, du plastique, du bois, du verre, de la céramique, des emballages ainsi que dans l’imprimerie et le formage des métaux. MC automatise également les engins de levage (grues). Près de 6000 collaborateurs développent, produisent et distribuent une gamme complète de systèmes de commande avec fonctions logiques, technologiques et d’asservissement de position intégrées, mais aussi des servomoteurs et des moteurs linéaires, en passant par les variateurs. Les services, comme le support mécatronique, permettent de simuler entièrement une machine. Les services en ligne, comme « ePS Network », constituent la base requise pour une gestion des anomalies via Internet et la maintenance préventive des machines.