Thermomètre bimétallique isolé TB pour systèmes d’eau froide
27/07/2009Ce thermomètre garantit une protection contre la condensation et la corrosion et il est conçu pour mesurer la température selon une plage de -30°C à +500°C.
Ce thermomètre convient spécialement pour les applications CVC (chauffage, ventilation et conditionnement d’air), mais également pour d’autres secteurs comme l’industrie des denrées alimentaires et des boissons.
La mesure de la température dans les systèmes d’eau froide (conditionnement d’air, échangeurs thermiques ou circuits de refroidissement par eau de centrales nucléaires) entraîne souvent la corrosion des conduites et des thermomètres en raison de la condensation. Pour ces applications, Baumer propose maintenant son thermomètre bimétallique de la série TB dans une exécution à protection spéciale avec puits thermométrique et gaine isolante en PVC aménagés directement sur le tube d’immersion. Cette combinaison est facile à installer : la gaine isolante est tout d’abord vissée sur le tube de protection puis incorporée à la tuyauterie. Dès que les travaux d’installation et de construction sont terminés, le thermomètre lui-même est mis en place.
Le thermomètre TB peut mesurer des plages de température entre -30°C et +500°C et satisfait aux classes de précision 1 (jusqu'à +250 °C) et 2 (au delà de +250 °C) conformément à la norme EN 13190. Le tube d’immersion présente un diamètre de 8 mm et une longueur de pose entre 100 et 1 000 mm. Le boîtier et le tube d’immersion sont en acier inoxydable. Cependant, le tube d’immersion est également disponible dans un alliage de cuivre pour des températures maximum de +250 °C. Les puits thermométriques sont disponibles en laiton, en acier et en acier inoxydable.