Nouveau transmetteur de pression EF6 pour applications de transport
18/07/2008Ce nouveau transmetteur de pression à forte immunité électromagnétique particulièrement destiné aux applications de transport a été testé et éprouvé, sous conditions sévères
Baumer Process Instrumentation (Groupe Baumer) présente l’EF6, son nouveau transmetteur de pression à forte immunité électromagnétique particulièrement destiné aux applications de transport. L’EF6 a déjà été installé dans les systèmes de freinage de plusieurs trains à grande vitesse.
Le nouvel EF6 répond spécifiquement aux besoins des applications ferroviaires dans lesquelles les capteurs de pression sont soumis à des cycles de pression répétés (commandes hydrauliques et pneumatiques de frein ou circuits de refroidissement par exemple).
Le transmetteur peut aussi s’utiliser dans des zones à haute tension. Il est d’ailleurs déjà installé dans plusieurs modèles différents de locomotives pour contrôler la pression sur le pantographe (un dispositif articulé collectant un courant de traction jusqu’à 2 500 A) du fil de contact de la caténaire. En outre, le contrôle de la pression du système de freinage pneumatique des locomotives peut également être effectué par l’EF6.
Protégé dans un boîtier an acier inoxydable, l’EF6 est disponible avec un capteur céramique capacitif ou piézorésistif. La plage de mesure peut être choisie entre -1… 100 mbar et 0… 200 bar en fonction des besoins des applications. La précision globale (erreur de linéarité, hystérésis ou point zéro) est de 0,5 % de l’E.M. dans une plage de température de -40°C à + 85°C. Le temps de réponse est inférieur à 15 ms.
Avec un « Mean Time To Failure » (MTTF) de 10 millions d’heures, l’EF6 possède une excellente stabilité à long terme. De plus, sa fiabilité élevée en fait un instrument idéal pour les applications en environnement sévère telles que les camions citernes et camions à incendie ou encore les machines de travaux publics.