Pressostats numériques TED homologués 3A
14/06/2010L'homologation 3A de ces pressostats numériques, permet de rendre ces instruments de mesure hygiéniques parfaitement adaptés aux applications des industries de l’agroalimentaire, des boissons et du pharmaceutique.
Toutes les parties en contact, fabriquées en acier inoxydable résistant aux acides, remplissent les exigences de la FDA et suivent les recommandations EHEDG en regard de la conception, du matériau et des finitions. Les pressostats numériques s’utilisent aussi bien pour la mesure du vide que de la pression, absolue ou relative. L’étendue de mesure va jusqu’à 400 bar et la précision est de 0,5 % de l’E.M.
La gamme de pressostats numériques TED se destine au contrôle de pression pour la gestion de process industriels tels que la régulation de niveaux ou la commande de vérins. Basés sur une technologie à microprocesseur, les instruments sont entièrement programmables sur site par des touches numériques sécurisées et ne nécessitent aucun outil additionnel. Les pressostats possèdent un afficheur à LED ainsi que deux sorties seuils (transistors PNP ou isolés galvaniquement). Le signal de sortie peut être analogique (4… 20 mA) ou numérique (RS485 Modbus).
Ces pressostats numériques sont proposés avec de nombreux raccords de pression et dans une version spéciale avec tête orientable à 300°. Pour les applications en zones dangereuses, Baumer propose la version YTED à sécurité intrinsèque homologuée ATEX (pour zones 0, 1 et 2).