Mesure de force précise grâce aux capteurs DLRx
17/12/2010Grâce à leur compensation passive de température, ces nouveaux capteurs permettent de mesurer la force directe avec un effet de température < 0.005 %/K seulement.
Avec un indice IP67, les capteurs DLRx sont particulièrement adaptés aux applications de l’industrie du conditionnement, d’ingénierie mécanique, de systèmes de levage et à de nombreuses autres installations. La plage de mesure des capteurs est de 0…+/- 500 kN, l’erreur est < 0.1 % de l’E.M. et la précision de répétabilité de < 0.03 % de l’E.M.
Les capteurs de mesure de force DLRx sont conçus pour des utilisations dans des températures ambiantes de -30 °C à +100 °C. Leur plage de température compensée va d e -10 °C à +55 °C. Ces capteurs compacts offrent un bon rapport coût/performance et permettent de réaliser simplement des installations rentables. On peut sélectionner le signal de sortie entre : 4…20 mA, +/- 10 V et mv/V (passif). Les DLRx sont rapidement opérationnels car ils nécessitent peu de réglages mécaniques et offrent une faible dérive à la montée en température.
Tous les capteurs sont fournis déjà calibrés, évitant ainsi aux utilisateurs de tarer le système, ce qui permet de réaliser des temps de cycle plus courts. Un amplificateur passif faible-bruit à signal analogique et limite de fréquence élevé de 1kHz est monté en surface sur chaque capteur.
Grâce à leur fiabilité et leur stabilité à long-terme, les DLRx s’utilisent pour la mesure des forces statiques et dynamiques. Les nombreuses applications possibles comprennent : les machines électriques de moulage par injection dans l’industrie des plastiques, les bancs de tests moteur dans les industries automobiles et les engins de levage.