Nouvelle gamme de transmetteurs de température configurables FlexTop
10/06/2009Ces nouveaux transmetteurs de température configurables s’adressent à un large panel d’applications : industrie de l’alimentaire et des boissons, de la chimie et de la pétrochimie, industrie pharmaceutique ainsi qu'aux systèmes CVC (chauffage, ventilation, climatisation).
La nouvelle gamme de transmetteurs de température FlexTop remplace la précédente série 2201. Ces transmetteurs de température, qui affichent un très bon rapport coût/performances, peuvent être configurés avec différents signaux d’entrée et possèdent une sortie aux caractéristiques améliorées. Le FlexTop 2202 est un transmetteur de température numérique dont la plage de mesures va de -200 °C à +850 °C. L’entrée peut être paramétrée à l’aide d’un thermomètre à résistance Pt100, un capteur à résistance ou un potentiomètre (avec 0 à 500 Ohm chacun). Sa précision est supérieure à 0,25 °C.
Pour le FlexTop 2203, l’entrée peut être un thermocouple (capteurs de type B, J et S) ou un signal tension de 0…100 mV. Selon le type de capteur, la précision se situe entre 2 et 3 °C. Ce transmetteur de température est utilisable dans la plage de mesure comprise entre -250 °C et +1 820 °C. Il offre plusieurs types de compensations : interne, externe et soudure froide (CJC).
Le FlexTop 2204 accepte en tant que sortie, au choix, un thermomètre à résistance Pt500, un capteur à résistance ou un potentiomètre (avec pour chacun 0 à 1 000 Ohm). Sa plage de mesure va de -100 °C à +160 °C.
Tous ces transmetteurs de température sont configurables via l’interface FlexProgrammer 9701. Plusieurs paramètres tels que la linéarisation, l’amortissement et l’indication d’état sont programmables. Conformes à la réglementation ATEX, ils peuvent s’utiliser dans des environnements explosifs dangereux.