Transmetteur de pression ED 701 aux normes EHEDG et approuvé FDA
19/08/2008Ce transmetteur de pression est doté de nouvelles caractéristiques pour le rendre parfaitement approprié aux applications de mesures hygiéniques des industries pharmaceutiques et alimentaires
Le nouveau transmetteur de pression aseptique est conforme aux recommandations EHEDG (selon DIN 11864-3) et s’utilise sur les conduites en acier inoxydable (selon DIN 11866). Etant donné que l’industrie pharmaceutique exige de l’acier inox à teneur limitée en ferrite, l’ED 701 est fourni avec un certificat pour répondre à cette demande.
Le transmetteur peut être électropoli pour réduire la surface de rugosité. Il est également proposé dans quatre classes de rugosité différentes avec certificat à l’appui.
Pour les applications qui nécessitent l’emploi d’oxygène, la connection process doit être complètement exempte d’huile ou de graisse. Dans ce cas, il faut utiliser une huile halogénée et un nettoyant spécifique avec l’ED 701. L’huile de remplissage (huile blanche) ainsi que le joint torique sont approuvés FDA.
En fonction de l’application, d’autres matériaux pourront remplacer l’acier inox. Par exemple, l’intégralité de la connexion process peut être fournie en Hastelloy C, de même que les parties en contact peuvent être fournies avec une mince couche d’or pour assurer une résistance optimale à la corrosion.
Grâce à ses différentes versions de sortie de signal (tension et 4… 20 mA par boucle) et à ses nombreux raccords (électriques et process), l’ED 701 est capable de s’adapter à de nombreuses applications. Ses autres caractéristiques sont : une précision très élevée dans une large plage de températures, une excellente répétabilité et une longue stabilité ainsi qu’un temps de réponse court d’à peine 5 ms.