Thermostats numériques ETTN et YTTN à mesure par plongeur ou pinces de contact
08/07/2008Ces thermostats numériques sont des appareils de mesure robustes. Intégralement fabriqués en acier inox, ils sont particulièrement adaptés aux environnements les plus sévères.
Basés sur une technologie à microprocesseur, ces thermostats peuvent être complètement programmés sur site via une procédure sécurisée par des codes de protection à clés. Ils possèdent 2 sorties seuils, des transistors PNP ou une isolation galvanique. Le signal de sortie peut être analogique (4…20 mA) ou numérique (port RS-485 et protocole de communication Modbus). La plage de mesures des instruments va de -200 à +400 °C avec une précision de +/- 0,5 °C. Avec l’ETTN, les erreurs inhérentes à la résistance thermique d’une canalisation ou d’un tube de protection peuvent être corrigées par l’entrée manuelle de la température du fluide de process.
La mesure de température peut se faire par immersion avec plongeur ou par conduction thermique via la surface de contact grâce à la version équipée de double colliers standard. Ce modèle offre un montage direct sur le conduit en évitant d’avoir à le percer. Cette configuration permet de gagner du temps tout en assurant une mesure fiable et sécurisée. De plus, la compensation avec la température ambiante sera automatiquement corrigée.
Les instruments sont également proposés en version pour atmosphères explosives (0, 1 et 2). Les thermostats YTTN sont des systèmes complets homologués sécurité intrinsèque ATEX.
Une version spéciale à colliers permet un montage simple et rapide sur les canalisations pour effectuer des mesures de température sans contact.