Détecteur de niveau à ultrasons UFAR avec boîtier inox et afficheur digital
04/09/2008Ce détecteur de niveau UFAR est capable de détecter, avec précision et en toute sécurité, le niveau de granulés, de pâtes et de liquides indépendamment de leur couleur ou de leur texture.
Le principe de mesure de ce détecteur de niveau repose sur un capteur à ultrasons intégré dans un boîtier en acier inox 1.4435 à filetage G1/2’’. Le capteur est en outre capable de résister aux milieux les plus agressifs grâce à un revêtement de parylène.
Le détecteur de niveau à ultrasons UFAR possède un afficheur digital à 4 digits qui facilite la lecture sur site de la valeur mesurée et offre également la possibilité d’ajuster le signal de sortie analogique à la géométrie du réservoir via un étalonnage à 30 points. Les valeurs (volume comme hauteur) peuvent être affichées dans les unités suivantes : kg, m3, litre et cm. L’entrée des données peut se faire par l’interface de programmation FlexProgrammer 9701.
La plage de détection de ce détecteur de niveau à ultrasons est de 100… 1 000 mm. Pour le signal de sortie 4… 20 mA, le détecteur est équipé d’un connecteur électrique M12. La construction du boîtier en acier inoxydable 1.4435 assure une résistance optimale aux matières agressives. L’UFAR est ainsi parfaitement adapté aux process des industries agroalimentaires et pharmaceutiques dans lesquels il permet des mesures sans contamination, sans contact et sans danger de tous types de media avec affichage direct et en temps réel de la valeur. Les résultats de mesure ne sont pas affectés par la géométrie du réservoir.