Barflex 4Y, nouveau manomètre électronique ATEX pour environnements sévères
02/12/2009Ce manomètre robuste à mémoire intégrée peut mesurer la pression relative ou absolue de presque tous les gaz et fluides, dans une plage de 500 mbar à 1 000 bar avec une précision de 0,1 % de la pleine échelle.
Le nouveau manomètre électronique Barflex 4Y est construit dans un boîtier aluminium revêtu d’une peinture époxy étanche à l’eau (classe de protection IP65). Il est disponible en versions fixe ou portable et se destine idéalement aux mesures in situ. Son interface infrarouge permet de collecter des données et de les transférer directement vers un PC. Le manomètre mémorise automatiquement les pressions maximum et minimum, et les affiche à l’écran à volonté. L’instrument est capable de réaliser des tests de fuite par la mesure des déviations de pression dans un intervalle donné. En outre, le Barflex 4Y peut servir à la calibration et la vérification du bon fonctionnement d’autres instruments installés, ou encore à vérifier les paramètres de pressostats et transmetteurs de pression.
Le potentiel d’utilisations du Barflex standard est très large : applications pneumatiques, hydrauliques et thermodynamiques (par exemple : moteur à gaz, laboratoires, maintenance…). Dans sa version ATEX, le Barflex 4Y peut également s’employer dans les industries gazières et pétrochimiques (sites de stockage, d’acheminement et d’expansion du gaz…).